Le QUATRE de deniers dans le Tarot
Le quatre de deniers dans le Tarot fait parti des arcanes mineurs. Cette lame évoque le besoin de sécurité.
Le symbolisme du QUATRE de deniers
Tout d’abord nous observons un homme se présentant comme un roi avec une couronne sur la tête. Il est assis sur un trône en pierre.
Ensuite nous pouvons remarquer que le roi surplombe la ville. Il lui tourne le dos. Le but du personnage est de s’élever financièrement, socialement et d’établir son avenir sur des bases solides.
La tenue rouge du personnage évoque qu’il a concentré son énergie sur des éléments pratiques afin de construire des fondations solides. Son manteau noir montre qu’il protège, sécurise ses acquis et atouts.
Pour finir, nous observons que l’homme est relié à son argent. Premièrement, ses pieds reposent sur des pièces. L’argent permet au personnage de s’ancrer. Deuxièmement, la couronne porte une pièce. L’argent fait parti intégrante de son esprit, de sa réflexion, de sa stratégie d’évolution. Ainsi, l’homme est fier de montrer sa richesse, son élévation sociale et financière. Troisièmement, il en tient une contre le centre de son corps. L’argent est relié au centre de son être, à son cœur. Le personnage pense que l’argent fait tourner le monde.
Ce quatre de deniers est lié à l’élément Terre. Cette lame fait référence à un besoin de trouver la stabilité et de mettre en place de fermes fondations afin de sécuriser l’avenir.
La signification du QUATRE de deniers dans le Tarot
Le quatre de deniers indique que le travail accompli permet d’être satisfait de sa réussite. Il montre que le consultant est mesure d’investir, d’atteindre ses objectifs et de sécuriser sa place. Cette carte peut aussi évoquer :
- Une personne avare qui veut conserver la récompense de son dur labeur,
- Le fait de vouloir conserver ses biens et ses avantages pour soi.
Découvrir les autres lames de la suite de coupes dans les arcanes mineures du Tarot.