Le sept de coupes dans le Tarot fait parti des arcanes mineurs. Cette lame évoque le choix, la tentation, les opportunités.
Le symbolisme du SEPT de coupes
Tout d’abord nous observons un personnage. Il a face à lui sept coupes remplies de différents objets. Celles-ci semblent flotter dans le ciel. Cette lame fait référence à l’AS de coupes, chaque coupe à son nuage. Comme un AS démultiplié, le sept de coupes nous offre sept commencements potentiels. Néanmoins, il nous appartient de discerner ce qui est faisable ou judicieux et ce qui ne l’est pas.
Ensuite, nous pouvons remarquer que le personnage est dans l’ombre. Il cherche à distinguer la réalité de l’imaginaire.
Dans l’ensemble, les 7 objets dans les coupes représentent : la réflexion, les sentiments, l’imagination, la sagesse et la flatterie (serpent), la richesse et l’abondance (les joyaux), la vérité et le mensonge ( dragon à la langue fourchue).
Ce sept de coupes est lié à l’élément Eau. Le sept est un nombre mystique (7 péchés capitaux, 7 jours dans la semaine, 7 merveilles du monde). Le sept de coupes représente les possibilités, il est composé du 3 (nombre du ciel) et du 4 (nombre de la terre). Le 7 évoque par conséquent la possibilité de faire descendre le ciel sur la terre et de manifester un idéal.
La signification du SEPT de coupes dans le Tarot
Le sept de coupes évoque la confusion et le choix. Cette lame offre un potentiel important d’opportunités, mais elles ne sont pas concrètes pour le moment.
Il est difficile de savoir si l’opportunité est accessible ou si cela constitue un fantasme.
Les opportunités sont en suspens.
Il est conseillé de faire preuve de discernement tout en écoutant son instinct et ses émotions afin de faire un choix éclairé.