L'Eveil de soi,  Les tirages de cartes avec les tarots ou les oracles

La force dans le Tarot

La force dans le tarot, signification et symbolisme

L’arcane de la force dans le tarot est aussi appelé le courage. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite.

La symbolique de la carte de la force dans le tarot

Tout d’abord sur cette carte nous rencontrons le symbole de l’infini. Il signifie l’équilibre, l’activité et le renouveau. Le flux continu de ce symbole suggère la cohérence et la patience. De plus ce symbole évoque aussi le nombre de l’arcane à savoir le 8.

Puis nous pouvons observer la présence d’un lion. Cet animal est le symbole universel du pouvoir, du courage, de la majesté et du commandement. Le lion évoque aussi les bas instincts

Ensuite, nous pouvons également remarquer sur cette carte la présence d’une guirlande de roses. Elle évoque la civilité, la fête et la protection.

La robe blanche est un symbole de pureté.

Pour finir, l’arrière-plan jaune évoque la conscience, la lucidité, le soutien, la possibilité d’employer sa force et son courage dans une action consciente.

Du chariot à la force

Le chariot souligne la possibilité de de tenir les rênes des aspects lumineux et obscurs présents en soi. La force souligne le fait que ces forces bien qu’opposées ont la même source. Ici on parle d’une victoire morale notamment avec l’acquisition de la force morale pour contrôler ses bas instincts.

La signification de la force

L’arcane de la force porte le chiffre 8. Celui-ci représente la stabilité et le renouveau. Il s’agit également d’une carte d’espoir et d’intentions élevées. Elle démontre également la force de caractère du consultant lorsqu’il est sous pression.

La force dans un tirage de carte souligne la nécessité de se tourner vers son soi supérieur afin qu’il soit un guide pour soi-même.  Cette arcane relève que le consultant a besoin de courage, de détermination et de patience car il est nécessaire de gérer une situation.

Le personnage inspire qu’il est primordial d’agir avec amabilité et sensibilité plutôt que d’agir avec une force brute. Dans le cas d’un consultant qui serait un dirigeant, sa capacité à relever des défis. Certains personnes peuvent montrer de la réticence mais si les actes sont cohérents, les résultats suivront.

Pour finir, la force peut souligner aussi le fait d’avoir une idée brute et de la faire évoluer en respectant son essence et sans s’épuiser à la tâche.

L’arcane suivante est celle de l’hermite, elle évoque que le personnage est suffisamment téméraire pour s’aventurer seul pour se trouver lui-même, sur les plans intellectuel, spirituel et émotionnel