L’hermite dans le Tarot
L’arcane de l’hermite dans le tarot est aussi appelé le vieillard. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite.
La symbolique de la carte de l’hermite dans le tarot
Tout d’abord sur cette carte nous rencontrons un personnage seul dans un désert de neige. Il a besoin d’être seul et de calme afin de réfléchir et d’organiser son cheminement. Le personnage représente un vieillard, il symbolise de ce fait la sagesse. Son regard tourné vers le sol évoque sa discrétion et son besoin de retrait
Puis nous pouvons observer une lanterne. Dans celle-ci se trouve une étoile, symbole de la guidance divine, de l’espoir qui éclaire son chemin.
Pour finir, nous pouvons également remarquer sur cette carte la présence bâton. Celui-ci évoque le soutien.
De la force à l’hermite
L’hermite prend le temps d’assimiler l’enseignement de la force. Il examine ses expériences. L’hermite représente le fou qui a grandi, l’apprenti devient un adulte et son chemin dans le monde matériel arrive à sa fin. Il va prochainement débuter le chemin de la quête spirituelle.
La signification de l’hermite
L’arcane de l’hermite porte le chiffre 9. Celui-ci est le dernier nombre à 1 chiffre dans la succession des arcanes majeures. Il marque une pause, la fin du cheminement matériel pour laisser place à l’œuvre du destin.
L’hermite dans un tirage de carte souligne la possibilité de réfléchir au champs des possibles et à faire avancer un projet. Cette arcane relève que le consultant a besoin de temps, d’espace, de solitude pour gérer ses pensées, ses émotions.
Le personnage inspire le retrait et l’introspection. Dans le cas d’un consultant celui a besoin de se connecter à soi, de se retrouver
Pour finir, l’hermite peut indiquer votre capacité à guider d’autres personnes sur leur cheminement intérieur.
L’arcane suivante est celle de la roue de fortune. Elle marque la moitié du chemin dans le voyage au cœur des arcanes majeures du tarot. Elle symbolise la fin de l’expérimentation tournée vers l’extérieur et propose une expérimentation tournée vers soi, vers son monde intérieur, sa spiritualité.