L'Eveil de soi,  Les tirages de cartes avec les tarots ou les oracles

La roue de fortune dans le Tarot

La roue de fortune dans le tarot, signification et symbolisme

L’arcane de la roue de fortune dans le tarot est aussi appelé la roue. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite.

La symbolique de la carte de la roue de fortune dans le tarot

Tout d’abord sur cette carte nous rencontrons trois animaux et un personnage ailé. Il s’agit d’un ange, d’un lion, d’un taureau et d’un aigle. Ils symbolise entre autre les 4 éléments et les 4 suites des arcanes mineures du tarot.

Puis nous pouvons observer que la roue apparaît entre les nuages dans un ciel bleu. Cela évoque l’espoir, la clarté et une percée sur la voie spirituelle.

Ensuite la roue signifie ici que le destin fait son œuvre, la loi « divine » gouverne.

Les inscriptions sur la roue et les symboles sont respectivement des liens avec l’égypte ancienne et l’hébreu.

La présence du serpent évoque que le destin peut parfois avoir un goût amer.

Pour finir, le personnage rouge fait référence au Dieu Anubis.

De l’hermite à la roue de fortune

L’arcane de la roue marque le début du voyage spirituel intérieur. L’hermite a réfléchi et oriente son expérimentation sous un nouvel aspect.

La signification de la roue de fortune

L’arcane de la roue de fortune porte le chiffre 10. Elle marque le mi-chemin du voyage du fou au cœur des arcanes majeures.

La roue de fortune dans un tirage de carte souligne les opportunités, le fait que tout peut arriver. Elle peut aussi symboliser une amélioration d’une situation.

Cette arcane évoque aussi l’intuition, la connexion avec ses guides. Dans le cas d’un consultant, cette carte peut indiquer le fait d’être soutenu sur son chemin. C’est le bon moment pour manifester ses choix, ses désirs, ses souhaits.

L’arcane suivante est celle de la justice. Elle marque l’équilibre, la justesse, le juste retour des actions.