L'Eveil de soi,  Les tirages de cartes avec les tarots ou les oracles

L’amoureux dans le Tarot

L'amoureux dans le tarot, signification et symbolisme

L’arcane de l’amoureux dans le tarot est aussi appelé les amants. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite.

La symbolique de la carte de l’amoureux dans le tarot

Tout d’abord sur cette carte nous rencontrons 3 personnages : un homme (Adam), une femme (Eve) et l’archange Raphaël. Néanmoins le nom de l’arcane est l’amoureux. Avec cette formulation, nous pouvons comprendre que les 3 personnages représentes 3 facettes d’un seul sujet confronté à un choix, une prise de décision. Adam regarde Eve, Eve regarde l’archange.

L’archange Raphaël incarne l’amour et la guérison. Il symbolise alors la sagesse spirituelle et le pouvoir guérisseur de l’amour. L’archange Raphaël invite à suivre son cœur, à aimer. Il précise également que l’amour nous guérit et guérit les autres. Il représente ce qu’il y a de plus sacré en soi.

Ensuite, nous pouvons également observer sur cette carte la présence de 2 arbres.

Celui de droite situé derrière l’homme représente le principe masculin. C’est l’arbre de vie. Les 12 fruits présents sur ce dernier évoquent les 12 signes du zodiaques. Adam peut représenter ici la conscience, la raison.

Celui de gauche situé derrière la femme représente le principe féminin. C’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les fruits présents sur celui-ci représentent l’expérience charnelle d’une relation. Eve peut représenter ici l’affectif, la sensibilité et le subconscient.

Pour finir, la présence de nuages entre l’homme et la femme évoque les difficultés que le couple devra surmonter au fur et à mesure de leur relation.

Du pape à l’amoureux

Le voyage entre le pape et l’amoureux souligne le mariage et l’intégration des aspects féminin et masculin.

La signification de l’amoureux

L’arcane de l’amoureux porte le chiffre 6. Il s’agit du chiffre de l’harmonie, de l’amour et de la croissance. Ce chiffre est aussi associé à la guérison, ce qui soutient la présence de l’archange Raphaël.

L’amoureux dans un tirage de carte évoque les relations et la prise de décisions. Cette arcane peut indiquer une rencontre amoureuse mais également une opportunité professionnelle. Dans le cadre d’une prise de décision, cette carte indique que le choix effectué aura un effet significatif sur la vie du consultant (si elle est prise avec le cœur).

De manière globale, cette arcane invite à suivre les élans du cœur, à écouter ce qui résonne en soi. Les choix réalisés auront une influence positive, riche et fertile si ils répondent aux vrais besoins du consultant.

L’arcane suivante est celle du chariot, elle signifie que la décision est prise et qu’il y a un mouvement qui nous pousse en avant.