L'Eveil de soi,  Les tirages de cartes avec les tarots ou les oracles

Le jugement dans le Tarot

Le jugement dans le tarot, signification et symbolisme

L’arcane du jugement aussi appelé l’arcane 20. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite.

La symbolique de la carte du jugement dans le tarot

Tout d’abord sur cette carte nous rencontrons l’archange Gabriel. Il symbolise l’éveil.

Ensuite nous observons une trompette. Elle évoque le passé et la nécessité de regarder le passé pour prendre des décisions.  soleil est l’expression de soi, de la conscience et du bonheur.

Puis nous pouvons également observer des morts qui se relèvent. Ils font référence à des phases différences du passé. Ils nous demandent d’étudier nos rôles et nos relations. Ces personnages sont nus car ils sont sur le point de renaitre.

Les cercueils ouverts évoquent une transformation. Celle-ci est symbolisée par le fait que les personnages se lèvent de leur cercueil qui peut être vu comme une prison. Ils entrent dans une nouvelle conscience

Pour finir nous observons la mer et les glaciers. L’eau est un symbole de purification, le passé est pardonné et nettoyé. Les glaciers font penser à un paradis, un nouveau monde qui est sur le point de renaitre.

Du soleil au jugement

Avec le soleil nous avons atteint un idéal néanmoins avant de l’atteindre complétement, avant de réussir à s’accomplir totalement avec le monde, le jugement nous rappelle que nous devons prendre des décisions et accepter pleinement le passé.

La signification du jugement

L’arcane du jugement porte le nombre 20. Cette lame indique que des décisions en lien avec le passé doivent être prises.

Cet arcane montre que de grands changements, de grandes opportunités se profilent. Néanmoins, avant cela il est nécessaire de prendre des décisions face au passé pour orienter notre avenir.

Ce processus concerne uniquement la manière dont vous vous jugez au sujet de vos actions et de vos attitudes passées.

La lame suivante est celle du monde. Avec elle, nous savourons notre accomplissement et notre réussite dans ce voyage du fou qui touche à sa fin.