L'Eveil de soi,  Les tirages de cartes avec les tarots ou les oracles

Le soleil dans le Tarot

Le soleil dans le tarot, signification et symbolisme

L’arcane du soleil aussi appelé l’arcane 19. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite.

La symbolique de la carte du soleil dans le tarot

Tout d’abord sur cette carte nous rencontrons un enfant. Il représente la simplicité, l’innocence, la pureté et l’intégrité. L’enfant a des petites fleurs dans la tête cela fait référence à un esprit festif. Il ouvre les bras et montre ainsi sa joie.

Le soleil est l’expression de soi, de la conscience et du bonheur.

Les tournesols représente la croissance, la beauté, la force. Les tournesols se tournent en direction du soleil pour capter ses rayons, ici cela évoque que nous devons faire comme le tournesol et chercher la lumière.

 Nous pouvons aussi observer un jardin muré. Il fait référence aux frontières, à la sécurité et la protection.

Pour finir nous observons un étendard rouge. Il montre l’énergie et la vitalité de cette carte.

De la lune au soleil

Avec la lune le consultant a affronté ses peurs. Avec le soleil, il peut se satisfaire de tout le chemin réalisé et savourer la lumière, il est sorti de l’obscurité.

La signification du soleil

L’arcane du soleil porte le nombre 19. Cette lame indique une période de joie, de récompense, de réalisation, de réussite.

Cet arcane montre que les aspects difficile de votre vie vont pouvoir s’arranger. Il est possible que vous ayez plus d’énergie, une meilleure santé.

Avec la lame du soleil, il y a une dynamique de croissance, d’évolution positive, de prospérité.

La lame suivante est celle du jugement. Avec elle, nous continuons à travailler sur soi, à accepter le passé, les derniers petits éléments qui restent en surface. La prise de décision est aussi importante avec cette carte du jugement.