L'Eveil de soi,  Les tirages de cartes avec les tarots ou les oracles

Le bateleur dans le Tarot

Le bateleur dans le tarot, signification et symbolisme

L’arcane du bateleur dans le tarot est aussi appelé le magicien. Je présente ici la symbolique et la signification de la carte d’un Tarot Rider Waite Smith à savoir le tarot Universal Waite. 

La symbolique de la carte du bateleur dans le tarot

Tout d’abord, l’arrière plan de couleur jaune symbolise la conscience, la lucidité et le soutien.

Le symbole de l’infini évoque l’équilibre, l’activité et le renouveau.

Nous pouvons remarquer que le personnage tient une baguette. Celle-ci montre que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, que le ciel et la terre sont le miroir de l’un et de l’autre. Le bateleur est le conduit de l’énergie entre la terre et le ciel.

La présence des quatre symboles des arcanes mineures à savoir : les coupes, les épées, les bâtons et les deniers montre que le bateleur a des ressources. Ainsi il se sert des quatre éléments pour un créer un cinquième élément: la quintessence.

Ensuite avec le manteau rouge, cette arcane du Bateleur marque l’énergie et l’action. Il évoque le sens pratique et l’ancrage dans la matière.

Et pour finir, les lys représente la force de son intention, le bateleur agit avec une détermination importante et sincère.

Le voyage du fou devenu bateleur

Le fou a appris et a progressé, il devient le bateleur. En effet, il est prêt à manifester ses désirs en alignant son esprit à son expérience. Par conséquent, le bateleur représente la prise de décisions et la créativité. Il se donne les moyens d’atteindre son but.

La signification du bateleur

L’arcane du bateleur indique que le personnage a acquis une conscience du monde physique et de l’au-delà en lien avec la réalité physique et empirique.

Le bateleur indique également que c’est le moment d’agir, de communiquer et d’exprimer ses idées et désirs. De ce fait, il invite à élargir ses horizons. Ce personnage est plein d’entrain, de motivation. Il est déterminé. Son approche est nouvelle et créative.

Avec sa baguette magique, le bateleur invite à se servir de ses talents et à les exprimer. Il propose de se concentrer sur son projet et à mettre en œuvre l’ensemble de ses ressources, de ses savoirs.

Le bateleur suggère de se connecter à son soi supérieur, à son intuition et à agir avec le cœur, avec ce qui nous anime au plus profond de soi. Il s’agit ici de manifester ses désirs pour les mettre en œuvre, de prendre les choses en main et par conséquent, de passer à l’action.

Le bateleur est intelligent et à plus d’un tour dans son sac. Il peut être ainsi rusé et créer l’illusion : la fin justifie les moyens 

L’arcane suivante est celle de la papesse elle marque la dualité de la vie.