Les soins énergétiques et le magnétisme

Couper le Feu

En disant que chaque être humain est différent, je ne dis rien de nouveau. Cependant, la compréhension de “couper le feu” commence par là. En effet, nous sommes tous dotés de croyances, de savoirs, de savoir faire, de valeurs, de compétences, de capacités diverses et variées. Les affinités individuelles respectives poussent chacun d’entre nous à s’investir dans un domaine et à développer des compétences en la matière.

Depuis mon enfance une grande part de ma curiosité et de mon intérêt s’oriente sur les pratiques énergétiques. Pour moi, celles-ci sont une richesse et apportent largement leurs lots d’apaisement. Je parle du magnétisme, des rebouteux, des pratiques intervenant sur les verrues, le zona, les brûlures, … Bien qu’issue d’une famille cartésienne, un ou deux magnétiseurs-rebouteux ont trouvé des solutions pour répondre à certains problèmes pour lesquels il n’existait pas d’apaisement dans la médecine traditionnelle.

Couper le feu, c’est quoi?

Enfant, j’ai assisté à une séance visant à couper le feu. C’est la curiosité et le scepticisme qui a guidé ce choix d’expérimentation. Pour résumer la situation, il s’agissait d’une dame très âgée qui marmonnait des paroles en passant ses mains devant le corps brulé. Après cette observation, j’étais d’autant plus sceptique. Cependant et contre toute attente, j’ai rapidement observé sur les brûlures le soulagement procuré par le protocole. Effectivement, la peau est progressivement devenue moins violette, la personne brûlée souffrait beaucoup moins voir plus du tout.

Cette histoire a crée beaucoup de curiosité en moi et est devenue un moteur de découverte et de recherche.  C’est alors, qu’ il y a une quinzaine d’années j’ai approfondi sérieusement le sujet.

Couper le feu, comment ça se passe?

Couper le feu ou barrer le feu est finalement une transmission ancestrale. Il s’agit très souvent de l’utilisation d’une prière. Je suis consciente qu’à première vue cela peut paraître farfelu voir même inconsistant. Néanmoins, je propose une réflexion sur la pensée suivante :

Dans la mesure où les brûlures sont souvent longues et douloureuses à guérir, couper le feu est une option intéressante. De ce fait, recevoir une séance afin de couper le feu peut être un véritable soutien dans la gestion de la douleur et la cicatrisation. De plus, cette technique ne présente aucun effet secondaire ni inconvénient. Il n’y a pas de douleurs supplémentaires.

Sur une brûlure, la séance se déroule “en présentiel”. En fonction de l’étendue de la brûlure, plusieurs séances peuvent être nécessaire.

Une séance peut durer 5 min comme 15 min ou beaucoup plus, cela dépend véritablement de l’étendue de la brûlure. Elle se déroule dans mon bureau situé dans les Deux-Sèvres (Poitou-Charentes). 

Combien ça coute?

Pour finir nous allons aborder le tarif. L’action de l’apaisement se base sur une prière par conséquent, je ne souhaite pas imposer de tarif. En revanche le prix libre est mis en place. Tout est une question d’échange et de partage, j’offre mon savoir et mon temps pour vous soulager. Vous me régler en votre âme et conscience.

Pour prendre rendez-vous, merci de me contacter via le formulaire de contact dans la rubrique “contact”.

Couper le feu, brulure, quintessence et éveil de soi
Brûlure avant la séance
Brûlure feu coupé, quintessence & éveil de soi
Brûlure suite à la séance

Mention importante:

Une visite chez un médecin ou dans un service de soin, tout comme un suivi médical lié à blessure est indispensable . Ce que je propose est un complément à la médecine et non une substitution. Je ne propose pas de consultation, je ne réalise pas de diagnostic médical, je n’exerce pas la médecine ni de suivi infirmier.